Idées de rangement pour la cuisine

Pour ma part, quand j'ai emménagé dans ma maison, j'étais un peu perdue avec le rangement de la cuisine. J'avais une cuisine assez grande et ouverte sur la salle à manger et le salon, mais les choses n'étaient pas bien rangés donc pour sortir une poêle, je devais retirer des bols rangés devant, donc pas du tout pratique et pas esthétique lorsque j'ouvre les meubles. 



Je pense que si vous êtes sur cet article, c'est que vous êtes dans le même cas. Ces placards où l'on ne trouve jamais rien, ces fourchettes et couteaux tout mélangés, ces verres qui sont superposés et surtout le frigo qui est toujours en bordel. Je vous comprends ! Ranger tous les jours, c'est un peu énervant, nous n'avons pas toujours le temps et quand nous ne l'avons pas l'envie de le faire.


Je vais vous partager les trucs et astuces que j'ai appliqué à ma cuisine afin qu'elle soit mieux rangée et que tout soit facile d'accès.


On commence par une grosse partie le rangement des tiroirs ; la logique veut que tout ceci soit pensé à l'avance, mais comme cela n'a pas été fait ni chez vous ni chez moi, nous allons tout reprendre ! 


On va parler des assiettes, car c'est une grosse partie du rangement, si vous habitez dans un petit appartement et que toute votre vaisselle est entassée, ceci pourra résoudre votre problème. 





Cette étagère d'angle vous permet de mieux ranger vos assiettes afin qu'elles soient plus accessibles d'accès. 


Les assiettes seront mieux compartimenté et votre placard sera plus épurer. 




Dans le même style, nous avons le porte tasses à accrocher à une étagère et à laquelle on accroche ses tasses empilés ! Je n'aime pas que les tasses ou que la vaisselle soit visible dans ma cuisine, j'optimise au maximum l'espace de mes tiroirs afin de garder un espace propre à l'extérieur. 

De la même manière, il en existe aussi pour les flûtes à champagne si vous avez assez de place ! 




Ce produit à carrément changer ma manière de ranger mes poêles. Comme on dit, c'est "life changing" ! Il ne faut pas, de manière générale, que les poêles se touchent lorsqu'elles sont rangées, le mieux c'est qu'elles soient rangées de manière verticale et le plus c'est qu'elles sont encore plus faciles à attrapés ! 






Mon indispensable pour ranger les couvertes ; le range-couverts ! Le must de celui-ci c'est qu'il est extensible, si vous souhaitez ranger quelque chose à côté vous pourrez le fermé - personnellement, j'en ai un en plastique mais avec le recul je pense qu'un en bois élégants remplacera celui que j'ai actuellement.


Toujours pour les tiroirs, l'organisateur d'épices est aussi mon favoris. Le problème avant était que j'avais mis mes épices dans un meuble bas donc pas très pratique pour les voir et les choisir ! Donc j'ai réorganisé tout ca, et je les ai mis dans un tiroir bien rangé grâce à cet outil. Du premier coup d'oeil vous pouvez tout voir !



Voici une première sélection de choses pratiques à avoir dans sa cuisine. J'espère que ca vous plaît, dites-moi quels problèmes avez-vous dans votre cuisine et que souhaitez-vous changer? 


P.S : cet article possède des liens d'affiliation.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram