Entreprendre, est-ce pour moi?

Coucou les #Girlboss !

 

Avec ce mauvais temps dans toute la France et bientôt la fin de vacances, je me suis penchée sur la question de l'entreprenariat. Car après tout, c'est ce que je fais (à temps partiel) mais quand même. 

 

J'ai beaucoup de personnes intéressées par ce que je fais et qui me posent des questions. C'est vraiment super, car je sens qu'une âme d'entrepreneuse pointe le bout de son nez. Ce que je remarque, c'est que vous êtes toutes emballées par ce système, mais que finalement quelque chose vous bloque. 

 

Alors je voulais me pencher sur la question afin de savoir si entreprendre est fait pour vous. 

 

Pour commencer, l'entreprenariat ne convient pas à tout le monde. Ce qui est d'ailleurs préférable, vous imaginez un monde qu'avec des personnes qui travaillent pour soi ... Moi non ! 

 

 

 

 

MAIS POURQUOI JE VEUX ÊTRE ENTREPRENEUR? 

 

Surtout, ne vous lancez pas la dedans si vous n'êtes pas sûr de vous et que tout le monde le fait. Il faut que l'idée vienne de vous et que vous trouviez votre "pourquoi". Pourquoi je souhaite faire ça? Est-ce pour avoir un complément de revenu? Pour pouvoir rester à la maison et voir ses enfants grandir? 

 

Beaucoup de raisons sont possibles, mais il faut trouver la VÔTRE. 

C'est ce qui va vous poussez à tenir dans les moments compliqués, ce qui va vous poussez à aller de l'avant et à tester de nouvelles choses. Alors ce pourquoi il faut bien le trouver et le noté quelque part et surtout le relire pour nous donner la force nécessaire pour le faire.

 

ET DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS? 

 

Il faut aussi penser au fait que dans la vie de tous les jours, personne ne sera là pour vous pousser à réussir. Vous n'allez plus avoir de boss, plus avoir de patron et ce que vous ferez sera pour vous. Cela peut être un peu déconcertant sachant que nous avons été habitués et formatés à trouver un bon job en CDI et avoir un patron au dessus de nous que l'on ne vas pas toujours aimer. 

 

Eh bien là, ce sera vous votre propre patron. Vous prendrez les décisions. Vous en assumerez les conséquences et vous savez quoi? C'est libérateur ! 

 

Dans un sens, il faut avoir une âme créative et surtout curieuse. Il faut tout le temps apprendre de nouvelles choses et réussir à se former soi-même. 

 

Mais finalement, vous êtes les seules à pouvoir prendre cette décision. De vous lancer ou pas. 

 

Personne ne peut le faire à votre place. Il faut faire un travail sur vous-même et vous demander si cela vous convient. 

 

Essayez de répondre à ces questions afin de pouvoir prendre votre décision : 

 

1. Qu'est-ce qui te pousse à être entrepreneur ? 

2. Il faut trouver les caractéristiques que tu partages avec les autres entrepreneurs à succès. Alors, quelles sont les personnalités qui t'ont inspiré? 

3. Aujourd'hui, pourquoi tu recules encore à sauté le pas? Qu'est-ce qui t'empêche de te lancer dans l'entreprenariat? 

4. A ton avis, comment tes proches vont réagir à cette annonce? 

5. Quelles sont aujourd'hui tes ressources? 

 

Mariana 

Xx

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram