5 objectifs de développement personnel à se fixer

Se fixer des objectifs, c'est se surpasser, sortir de sa zone de confort afin de mieux évoluer et avancer dans la vie. Se donner un objectif de développement personnel, c'est s'améliorer un peu tous les jours, chaque petit pas que vous faites dans la direction que vous souhaitez vous aide à l'atteindre; c'est le type d'esprit que vous devez avoir. 

Bien sûr ces objectifs sont différents d'une personne à une autre, mais je vous donne mes 5 principaux que vous pouvez aussi appliquer à votre quotidien afin de le bouleverser un peu ;) 

 

 

1. Lire un livre sur le développement personnel 

 

Comme je suis une adepte de la lecture et plus précisément de la lecture de développement personnel, je lis un voir deux nouveaux livres par mois. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles choses, mais aussi d'élargir votre univers et voir plus loin que le bout de votre nez comme on dit ! 

 

Ma lecture du moment : Tu vas tout déchirer

 

2. Profiter de l'instant présent

 

Nous sommes tellement habitués à faire 50 choses en même temps que nous nous rendons même pas compte quand on arrête de profiter du moment présent. 

 

Etre sur Instagram et regarder un film en même temps ? 

Parler au téléphone tout en conduisant la voiture ? 

Traiter deux projets au même moment ? 

 

 

Pourtant, cela diminue notre concentration et on fait les choses moins bien que lorsque l'on est concentrer sur un seul sujet.

 

Donc apprenez à ne pas être multi-task et redevenir humaine pour quelques instants, cela vous fera du bien j'en suis sure ! 

 

3. Faire une digital detox

 

Ne vous échappez pas en courant svp. 

Vous pouvez ne pas toucher votre téléphone pendant une journée, je sais que vous pouvez le faire ! Je crois en vous. 

 

Savez-vous qu'on est devenu la génération de l'instantanéité? Si on n'a pas quelque chose tout de suite, on s'énerve. On est devenu tellement impatient que ca en est ridicule... 

Un peu de queue au restaurant? On pète un câble !

 

Le but est de revenir un peu dans la réalité des choses et d'accueillir les choses tel quel sont. 

 

4. Commencer le sport

 

Ahlala, ce fameux sport... On se dit tous que l'on va s'y mettre pour au final jamais y aller, je sais, je suis comme vous. 

Je fuis à la moindre évocation de ce mot, c'est pour vous dire. Mais je me suis mis comme objectif de faire plus de sport, de yoga ou autre. 

 

Donc j'ai commencé le yoga voyez-vous. 

 

Je me lève plus tôt le matin bien sur, mais je me sens beaucoup mieux par la suite toute la journée. Je sais que vous y croyez pas spécialement parce qu'au début cela va vous paraître une corvée, mais croyez-moi vous allez en tirer beaucoup de bénéfices ! 

 

5. Ecrire un journal

 

Vous vous rappelez quand on était jeunes et qu'on avait tous un petit journal secret ou on écrivait tout ce que l'on voulait? 

 

Je vous demande de faire la même chose. 


Cela peut être une bonne idée dans le sens ou ça va libérer vos pensées et vous allez être moins stressé. Accumuler trop de pensées n'est pas bon car votre cerveau est en mode "ON" tout le temps, aidez-le à mieux gérer ça.

 

Voici mes 5 recommandations, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

 

Xx

Mariana

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram