Commencer son propre business?

Je sais que beaucoup d'entre vous se posent des questions. Est-ce que je vais faire ça toute ma vie? Est-ce que je vais me lever tous les matins et me dire que je vais faire la même chose TOUTE MA VIE ? 

Si la réponse est non, on cherche d'autres alternatives. Quelque chose qui vous permettra de vivre pleinement votre vite mais vous ne savez pas encore quoi ou comment. Et vous pensez à ouvrir votre propre entreprise. 

Oui, mais comment? Où commencer? Dans quels domaines dois-je aller? Différents domaines existent sur internet, mais voulez-vous que ce soit sur internet ou quelque chose de physique? Dans ce cas, il faut mettre de côté afin d'investir dans votre ouverture de boutique, dans la création de vos produits. 

 

Je voudrais vous montrer ici quelques étapes à franchir avant de commencer à bâtir votre entreprise. Cela vous aidera à voir plus clairement et à avoir des objectifs spécifiques et à les atteindre. Sans quelque chose de concret, cela n'arrivera pas.

 

 

 

PREMIERE ETAPE: Se conditionner pour le succès

 

C'est la chose la plus importante, la première chose à faire AVANT TOUT. Ayez un état d'esprit conquérant, vous réussirez; j'en suis convaincu et vous devez l'être aussi! Il est très important de commencer par une grande confiance en soi et de pouvoir réaliser ses rêves quels qu'ils soient. Ne pensez pas que vous n'avez pas les compétences pour commencer, c'est juste votre volonté et votre passion et cela viendra tout seul.

 

Afin d'avoir un état d'esprit qui vous pousse vers le succès, pourquoi ne pas faire un moodboard de vos rêves? Le but est de mettre des photos de ce que vous aimez, de ce que vous voulez faire pour le futur et de ce que vous voulez devenir. La meilleure chose est de placer ce moodboard dans un endroit où vous passez tous les jours comme votre bureau, le voir tous les jours vous convaincra finalement de votre succès et augmentera votre motivation!

 

 

SECONDE ETAPE: Clarification & Buts 

 

Si votre idée d'entreprise n'est pas claire, comment réussissez-vous à la mettre en place? Le plus important est de savoir exactement ce que vous attendez de votre marque, que voulez-vous faire? Vendre une propriété, un service? En ligne ou dans un point physique? Ce sont des choses très importantes à éclaircir avant de commencer.

 

Clarifier votre entreprise vous aidera à fixer des objectifs. Fixez des échéances, sans revenir en arrière, mais ayez une idée claire des prochaines étapes pour permettre à votre entreprise d'exister. Sans objectifs, cela reste un rêve et ne changera rien dans votre vie. Achetez un calendrier, planifiez, planifiez ce que vous voulez, mais fixez des objectifs et surtout respectez-les et ne manquez pas une tâche que vous avez à faire aujourd'hui car demain vous ne le ferez pas et vous serez retardé.

 

TROISIEME ETAPE: Comprendre sa cible et trouver votre valeur ajoutée 

 

Comprendre sa cible est très important dans le commerce en ligne, en fonction de la communication visée, les soutiens et la façon de parler changeront. En fonction de sa cible, les modes de communication vont également changer et les méthodes de diffusion seront également différentes. En soi, ne pas avoir de cible c'est comme parler à un public qui n'est pas et qui ne sera jamais intéressé par ce que vous avez à offrir. Vous allez mettre des efforts dans une communication qui vous servira à rien. Une fois que vous avez trouver votre cible idéale, la prochaine étape consiste à trouver votre valeur ajoutée. Qu'est-ce qui vous distingue des autres marques sur ce marché? Qu'est-ce qui vous rend unique ? 

A vrai dire c'est ici que tout se joue, c'est ici que vous allez trouver votre potentiel et le montrer au monde. C'est pour ça que certaines personnes vont acheter chez vous plutôt que chez le concurrent.

QUATRIEME ETAPE: Votre présence Online 

 

Ce que je veux dire par la présence en ligne est principalement votre présence sur les réseaux sociaux. Montrez ce qui rend unique votre marque sur Instagram, Facebook, Twitter, tous les réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser. Cela passe par la définition d'une identité visuelle qui peut être reconnue plus tard. Le but n'est pas de commencer avec TOUS les réseaux sociaux, c'est vraiment un travaille monstre, le but est de commencer avec celui dont vous êtes le plus à l'aise ! Ce sera beaucoup plus facile pour commencer.

 

Je parle des réseaux sociaux, mais la présence en ligne implique également la création d'un site web. Vous pouvez créer votre propre site Web avec des sites comme Wix.com ou même Wordpress! Avec cette technique, vous devrez probablement mettre la main à la pâte. Si cela ne vous tente pas, embauchez un programmeur; il pourra le faire pour vous. Le seul problème avec cette technique est que vous allez devoir casser votre porte-monnaie ...

Ce sont les principales étapes que je peux recommander avant de se lancer dans le monde des affaires. Je sais que vous pouvez vous lancez sans crée de site web, j'en suis sure. Seulement, cela vous donnera plus de visibilité et surtout plus confiance à vos consommateur. 

 


Je sais que de mon côté j'ai commencé un business online avec 0 investissement et je sais que vous pouvez le faire aussi. Si vous aimez le secteur de la beauté et des cosmétiques je vous invite à lire cette page, et si vous êtes intéressées je peux vous aider. 

 

 

 

XOXO

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram