Comment décompresser après une journée de travail ?

 

Je sais qu'une journée de travail peut être longue et demande beaucoup de forces ; que ce soit force physique ou bien mentale, le résultat est le même. On se sent comme vider et il faut bien sur récupérer avant de pouvoir sortir boire un verre avec ses amis ou bien sortir dîner avec son date ! Je vais vous donner sept astuces afin de bien décompresser et de prendre un peu de temps pour soi afin de récupérer et être en forme. 

 

 

 

1. Méditer : Se concentrer sur son souffle aide à diminuer les tensions et vous remplit d'oxygène. Cela vous permettra aussi de prendre du temps pour vous, de ne penser qu'a VOUS et a personne d'autre. Cela peut paraître assez étrange pour certaines personnes, mais essayer de le faire même si c'est compliqué au début. Se concentrer sur sa respiration n'est pas toujours évident et faire le vide dans sa tête non plus quand on est assailli par tellement de pensées. Mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle.


2. Plantes : Les plantes ajoutent de l'oxygène dans l'air qui ont des vertus calmantes. Vous pouvez aller vous promener ou bien remplir votre maison de plantes afin d'en avoir tous les bénéfices !

 

3. Thé : Le thé à base de plantes (comme la camomille) a un effet clamant. Cela vous aidera à vous détendre et à profiter plus du moment présent. Après, si vous sortez par la suite, je vous conseille plutôt le thé vert histoire de ne pas avoir envie de dormir. 


4. Faire de l'exercice : Faire du sport ou bien du yoga vous aideras à vous sentir mieux et cela vous permets d'extérioriser toute la tension et votre stress du jour 

 

5. Un petit bain (mon favoris): Je pense que vous savez déjà que lorsque vous prenez un bain, vous vous détendez et vous profitez de votre temps. Alors à ce moment pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ? Je suis une adepte des bains, j'essaie d'en faire le plus souvent possible et cela est tellement relaxant et apaisant... 


6. Éloignez-vous des écrans : Les écrans rajoutent une forme de stress dans la vie de tous les jours. Vous savez, la petite notification Instagram comme quoi vous avez un like ou bien un commentaire et que vous vous sentez obliger de regarder? Eh bien, elle vous prend de votre temps pour rien ! Essayer de vous éloigner un moment des écrans et de profiter pleinement de la vie; la notification pourra attendre encore 1h, non ?

 

7. Les masques : Appliquer votre masque favori vous aide à vous calmer ! Vous trouverez le mien juste ici, super facile à appliquer et surtout facile à enlever. En 10-15 minutes votre peau est nettoyée et lisse et vous vous sentirez comme neuve, parole de scout.

 

J'espère que ces petites astuces vous on plut! 

 

Et vous, c'est quoi vos astuces pour vous détendre? 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram