Comment gérer son business lorsque l'on est overbooké?

Il est trop facile de se retrouver overbooké. En fait, je parle d'expérience personnelle parce que je l'ai déjà été de nombreuses fois. Si vous constatez que vous avez pris trop de clients, trop de projets ou que vous avez simplement un problème personnel, le stress émerge et vous met en difficulté. La façon dont vous choisissez de réagir pourrait avoir un impact à la fois professionnel et personnel.

 

 

 

Premier pas

Si vous croyez que vous êtes dépassé, la première chose que je vous encourage à faire est d'envoyer une bouée de sauvetage et de demander de l'aide à vos clients actuels. Communiquez avec les clients les plus susceptibles de vous accorder une prolongation du projet. Ils peuvent être disposés à vous laisser un peu et vous donner quelques jours de plus pour faire ce que vous avez à faire!

 

Beaucoup de gens sont extrêmement compréhensifs si vous rencontrez des difficultés familiales ou ne vous sentez pas bien. En fait, beaucoup préféreraient ne pas travailler sur leurs projets pendant cette période, nous ne faisons pas du bon travail lorsque l'on ne se sent pas bien !

 


Préparez-vous à éviter ce problème sur la route

Une autre chose à prendre en considération lorsque vous recherchez des opportunités immédiates pour minimiser votre exposition au stress est de voir comment vous pouvez éviter cette situation à l'avenir. La plupart des personnes qui font face à des difficultés commerciales ou qui se retrouvent surchargées de travail le font parce qu'elles travaillent dans une industrie de services ou dans une entreprise axée sur les produits qui demande de la réactivité.

 

Pour les entreprises axées sur les produits, par exemple, les vacances sont une période particulièrement prisée, car les gens recherchent des cadeaux pour leurs proches. D'autre part, les pigistes ont tendance à connaître des périodes de pointe au début de l'automne et à la fin du printemps. Comprendre ces flux et reflux peut vous permettre soit de réserver plus d'heures pour travailler sur ces projets supplémentaires et de prendre des congés pendant le reste de l'année.

 

 

Pourquoi être surbooké est préjudiciable à votre business

Lorsque vous êtes surbooké, vous ne pouvez tout simplement pas fonctionner à votre capacité maximale et vous pouvez même vous trouver malheureux dans l'ensemble de votre entreprise. Faire tout ce que vous pouvez faire pour éliminer ces obstacles peut grandement contribuer à avoir l'esprit tranquille et à vous donner une nouvelle impression positive de votre entreprise. 

 

Être franc avec vos clients et clarifier le fait qu'il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour répondre aux courriels ou aborder ce nouveau projet, est une excellente façon d'articuler vos besoins. Une autre chose que je recommande fortement, si vous vous trouvez surbooké, est de mettre un avis à tous les nouveaux clients potentiels que vous n'acceptez le travail de personne d'autre jusqu'à une certaine date.


Vous ne devriez pas être surbooké régulièrement. Parfois, c'est inévitable parce que vous ne pouviez tout simplement pas anticiper qu'autant de travail pourrait s'accumuler. 

 


En ce moment, je vous avoue que je suis overbookée. Entre ma vie personnelle, ma vie en entreprise et mon bsiness que je dévleoppe à côté, c'est assez pesant et je ne trouve pas de temps pour  moi à proprement parler.

Pour palier à ca, je me lève plus tôt le matin, j'essaie de prendre du temps pour moi avant de commencer la journée comme cela, je peux être sereine. 

Pourquoi pas y réfléchir aussi de votre côté?

 

 

ET VOUS, COMMENT GEREZ-VOUS LES PERIODES INTENSES? 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram