L'intelligence financière?

Je pense que vous avez toutes et tous fait des études.

Jusqu'au BAC, et même après, on vous apprend beaucoup de choses que vous allez utiliser dans votre vie ou non.

 

 

 

On choisit finalement, après ce fameux BAC, de se diriger vers une filiale plus que vers une autre. Tout cela se fait au feeling bien sûr et selon ce que vous souhaitez faire de votre vie. On vous apprend tout ce qu'il faut savoir sur votre prochain travail, quelles sont les techniques à utiliser, le lexique selon le milieu, et on vous donne aussi une idée de combien vous allez pouvoir gagné.

 

Et là vous êtes contant quand vous entendez le chiffre. Vous ne pouvez pas mentir parce que je suis passée par là et je sais ce que cela signifie finalement; vous avez qu'une hâte, c'est de gagner votre argent. Être indépendant, quitter maman/papa, votre coloc et avoir quelque chose à vous.

 

Et votre vite continue comme ça sans que vous puissiez mettre aucun argent de côté pour des projets futurs. Vous ne savez pas comment mais TOUT votre argent disparaît.

 

Avez-vous vu ces images assez amusantes sur Facebook qui parlent de son compte en banque?

Peu de personnes osent encore regarder leur compte et encore moins regardent où est parti leur argent!

 

Vous voyez, c'est ce qu'on ne nous apprend pas à l'école ; comment gérer votre argent? Comment le faire fructifier. L'argent est tabou en France, on ne doit pas en parler sous peine d'énerver tout le monde. Il casse l'ambiance lors d'un dîner et quelqu'un qui montre qu'il a de l'argent est sans cœur car il pense qu'à lui-même et il mérite pas tout ce qu'il a.

 

Je trouve que c'est bien dommage.

 

D'après moi, nous devons parler d'argent. Nous devons être responsable de notre argent et apprendre les autres à l'être aussi !

Développez la créativité de vos enfants vis-à-vis de l'argent au lieu de leur dire "on ne peut pas se le permettre", dites-leur "comment ferais-tu pour te l'acheter"?

Au lieu d'en faire un sujet tabou parlez-en !! Il faut comprendre comment tout cela fonctionne, il faut changer sa mentalité vis-à-vis de ces billets car, finalement, ce n'est pas une fin en soi, on veut être riche pour avoir les avantages qui vont avec, le lifestyle!

 

Et je ne veux pas vous entendre dire "l'argent n'amène pas le bonheur"...

Vous connaissez la phrase "je préfère pleurer dans ma Ferrari que dans une Clio"?

Maintenant oui.

 

Je ne veux être méchante avec personne et encore moins critiquer. Mais pour changer les mentalités, il faut bousculer tout ce qui est déjà en place et pour cela, il faut taper là ou ça fait mal.

 

Je souhaite orienter mon BLOG de ce côté-là.

Développer votre vision de l'argent et apprendre à le gérer et à le faire fructifier. Aucun article de  développement personnel ne sera omis, je trouve que tout va de pair !

 

Je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes !!

 

Xxx

Mariana

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram